Née en Bourgogne, grandi en Gironde, mon avenir dans le vin était tout tracé.
Après des non études dans l’oenologie, c’est tout naturellement que j’ai pris un virage à 360° vers la couture !
Voici mon histoire…
Il était une fois… (non c’est trop kitch !)
Au collège, rendez-vous avec notre merveilleuse conseillère d’orientation, j’en ressors dépitée ! Apparemment, le métier que j’ai choisi n’est pas un métier de filles … Et oui, je voulais faire des études dans la mécanique auto ! Bon, finalement j’ai bien fait, il y a plus que des voitures électriques !
Sauf que voilà, je sais que je veux travailler avec mes mains et ma tête (un peu quand même !) mais que choisir…
Et là un souvenir me revient… ma mamy travaillant dans son atelier, pas clandestin, devant sa machine à coudre, une épingle à la bouche (faut pas le faire ça hein !), partant d’un morceau tissu à plat sur une table pour finir en un magnifique vêtement posé sur un mannequin, en bois !
Et là, j’ai su que je voulais faire ça !
Bon je vous passe les détails des études, à raconter c’est long ! Mais j’en ressors avec un BEP métiers de la mode couture floue (c’est pour faire comme Jean-Paul Gaultier !) et un BAC PRO vêtements et accessoires de mode.
Mais voilà… Les aventures de vie ont fait que j’ai dû mettre mes projets de création d’entreprise de côté… Jusqu’à aujourd’hui !
Au cœur de la forêt des landes, une maison pleine de vie et un petit atelier qui se créait.
De fil en aiguille (ooh le jeu de mot de couturière !) l’atelier grandit, des tas de tissus s’amassent attendant d’être transformés.
Ça y est, l’aventure est lancée !
Je peux donc vous dire que la totalité des créations est fabriquée en France, en Gironde, à Le Barp (bon là peut-être que ça vous parle pas trop !) par mes petites mains.
Je suis totalement libre dans mes créations. Je crée au gré de mes envies, de mes coups de cœur sur des motifs, des matières et privilégiant au maximum les tissus OEKO-TEX et/ou bio (bouh les produits chimiques !).
Une de mes hantises, c’est de me retrouver invitée quelque part et de porter la même tenue qu’une autre ! Comme dans un téléfilm d’après-midi !
Je choisis donc de me renouveler régulièrement dans mes créations et collections.
Elles sont toutes fabriquées en petites quantités.
Ça limite les risques de se retrouver avec les mêmes vêtements, accessoires de beauté ou accessoires de mode que sa voisine, sa patronne ou… sa belle-mère !
Au fil de votre lecture (ooh encore une référence de couturière !), j’espère vous avoir donné le sourire et l’envie de participer à cette aventure avec moi.
To be continued…
Laisser un commentaire